fb-views
close
 

Merci de votre visite !

 
INSCRIPTION NEWSLETTER

Avant de partir, n'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour recevoir tous nos bons plans, infos et promos du moment!

 
 
+33 (0)5 49 24 56 79
155 route de l'aérodrome 79000 Niort
Ouvert du Mardi au Samedi de 9h à 12h00 et 14h à 18h00

« Retour aux actualités

le 05/02/2020

Sortie d’hivernage : c’est le moment de penser à votre contrôle d’étanchéité !

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de reprendre la route ? Foncez ! Mais pour en profiter pleinement nous vous conseillons de faire un contrôle de présence d'humidité. L’humidité peut causer des dégâts importants, il convient donc de faire un test régulièrement. Découvrez les conseils de notre chef d’atelier Mickaël.

L’eau : le cauchemar des véhicules de loisirs !

Un camping-car/caravane est une véritable maison sur roues, il faut donc en prendre soin et l’entretenir ! Une infiltration peut causer des dégâts : moisissures, déformation des panneaux, rouille, traces, humidité sur votre linge (draps, coussins). A terme, ces infiltrations peuvent engendrer de graves dommages et peuvent nécessiter de lourds travaux qui vont alourdir la facture. A la moindre trace, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez un spécialiste.

Contrôler le niveau d’humidité de votre véhicule

Vous devez faire ce test d’humidité TOUS les ans. Sachez que pour les véhicules neufs, le contrôle d’étanchéité est garanti par le constructeur pendant une durée de 2 à 7 ans selon les marques. Si votre véhicule est malheureusement infiltré, le constructeur est en droit de vous demander les rapports des tests pour contrôler le bon entretien du véhicule. Si vous ne le faites pas, la garantie ne fonctionnera pas et vous devrez assumer l’ensemble des frais de remise en état

Lors de ce contrôle, d’une durée approximative de 1h30 à 2h, nos experts examinent chaque paroi grâce à un système de détection d’humidité : le CE2C, une technologie de pointe sur le marché, qui vient en complément d’un contrôle visuel et manuel.
Ce contrôle est fiable et sécurisé, totalement réalisé en données numériques directement imprimées sur votre rapport de test. Rapide et efficace !

Le tarif d’un contrôle d’humidité 

Vous aurez à débourser une centaine d'euros pour effectuer un test d'humidité certifié par le constructeur. Compte tenu de l'enjeu financier, nous vous recommandons vivement de tenir rigoureusement cet engagement que vous prenez avec votre véhicule pour l'entretenir et le préserver.

L’équipe de Deux Sèvres Loisirs est à votre entière disposition pour vous conseiller.
Voyagez plus sereinement et plus longtemps !